fbpx
congosynthese

RDC : Joseph Kabila a quitté Lubumbashi pour Dubaï

C’est aux heures vespérales du dimanche 21 février 2021, que l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, a quitté Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, pour se rendre à Dubaï à Emirats Arabes Unis.

Du côté du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), on rapporte que le sénateur à vie s’est rendu à Dubaï pour un séjour d’une semaine.

Une source rapporte que
Kabila est  » hôte de marque d’une conférence de haut niveau aux Émirats arabes unis ». La conférence sur le moyen-Orient et l’Afrique.

Il sied de rappeler ce déplacement intervient quelques jours après que les éléments de la garde républicaine qui sécurisées les résidences de Joseph Kabila à Kinshasa capitale du pays soient relevées et remplacées par les éléments de la police nationale congolaise.

P.K

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus