fbpx
congosynthese

RDC : Jeannette et Olive Lembe Kabila présentes aux obsèques de la journaliste Fani Dacruz

La journaliste Sarah Fani Dacruz a été conduite à sa dernière demeure ce mercredi 23 décembre 2020.

La désormais consœur , Sarah Fani Lopa Dacruz, présentatrice-vedette du journal télévisé à la chaîne de télévision Digital Congo, a été inhumée à Kinshasa, à la Nécropole entre Ciel et Terre, dans la commune de la N’sele.

Des vibrants hommages ont été rendus à l’illustre disparu. Vêtus en noir et blancs plusieurs personnalités politiques, journalistes et membres de la famille ont accompagné la dépouille mortelle jusqu’au cimetière.

Parmi les grandes têtes visibles à cette cérémonie on note la présence de l’ex première Dame de la République, Olive Lembe Kabila épouse du Sénateur à vie Joseph Kabila et la députée Jeannette Kabila,la sœur Jumelle de l’ex-président de la République.

Sarah Fani Dacruz est décédée à l’âge de 39 ans depuis le 15 décembre 2020 à Rabat, au Maroc, à la suite d’une courte maladie. Son corps a été rapatrié à Kinshasa le samedi 19 décembre dernier. Elle était l’une des figures emblématiques de la télévision congolaise de ces dix dernières années.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus