fbpx
congosynthese

RDC: Jean-Pierre Lacroix s’est entretenu avec le chef de l’État Félix Tshisekedi

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix a échangé ce mardi 15 décembre, avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Leur échange a porté sur plusieurs sujets, notamment : l’état de la relation entre la RDC et la Mission de Nations Unies pour la stabilité de la RDC, les défis securitaires et socio-économiques et humaines dûs au covid-19.

De cette rencontre, la situation politique du pays ne peut être exclue de leurs pourparlers.

Ce tête-à-tête intervient après que ce diplomate onusien échange avec les différentes personnalités politiques, dont les opposants Martin Fayulu et Adolphe Muzitu.

Signalons qu’au cours de cette audience, le secrétaire général de Nations Unies était accompagné de madame Leila Zerrougui, représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en République Démocratique du Congo.

Jul A

Autres titres

Coopération : Un message du président Idriss deby du TCHAD remis à Félix Tshisekedi

deo

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

deo

Kasaï-Central : Le député Kayembe préoccupé par l’insécurité qui sévit à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus