fbpx
congosynthese

RDC: Jean-Pierre Lacroix a échangé avec Martin Fayulu et Adolph Muzitu

En mission en République Démocratique du Congo depuis dimanche soir , le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, s’est entretenu ce lundi 14 décembre avec les leaders de Lamuka et du Front commun pour le Congo (FCC).

Le diplomate Onusien a reçu Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux leaders de Lamuka, une plate-forme de l’opposition congolaise. Par la suite, il a échangé le groupe du FCC, représenté notamment par Néhémie Mwilanya et Emmanuel Ramazani Shadary

Un échange est prévu ce mardi entre le président de la République et le SGA de Nations Unies Jean-Pierre Lacroix. Ils vont profiter de cette rencontre pour discuter sur les probabilités de renouvellement du mandat de la Monusco qui prend fin ce 20 décembre 2020.

Le SGA de Nations Unies a également prévu une mission dans l’Est du pays, au Nord-Kivu et Ituri, pour la supervision des actions de l’ONU.

Jul A

Autres titres

RDC: Félix Tshisekedi a conféré avec les corps diplomatiques accrédités au pays

deo

Kasaï Oriental : 17 bandits presentés au gouverneur Jean Maweja

deo

RDC:Bintou Keita la nouvelle patronne de la monusco reçue par Félix Tshisekedi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus