fbpx
congosynthese.com

RDC : Jean Pierre Bemba condamne les discours séparatistes qui portent atteinte à la cohésion et l’unité nationale

Le président du mouvement pour la libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba, a, dans un communiqué rendu public vendredi 11 juin 2021, condamné les discours séparistes, qui selon ses propres termes, portent atteinte à la cohésion et l’unité nationale.

« Les discours séparatistes, haineux, portent atteinte à la cohésion et l’unité nationale, et font reculer la paix, la stabilité. Des communautés Congolaises entières en paient déjà lourd tribut des guerres et des foyers de tension qui les déchirent. Je condamne donc, avec la dernière énergie, tout acte et discours visant à semer le tribalisme et inciter le peuple congolais au séparatisme« , lit-on dans ce communiqué.

Dans la foulée, l’ancien vice président de la République Démocratique du Congo appelle les congolais à vivre ensemble dans la cohésion et la paix.

« En ce moment d’état de siège où notre armée lutte contre les groupes armés, le pays s’est engagé à rétablir la paix, notamment dans sa partie Est et dans l’ensemble de la République. Nous sommes donc appelés à vivre ensemble dans la cohésion, la paix et l’unité auxquelles j’exhorte les Congolaises et congolais, et qui représentent notre dénominateur commun, notre force« , ajoute-t-il.

P.K

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus