congosynthese

RDC : Jean-Pierre Bemba accueilli en grande pompe à Gemena

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba est arrivé ce samedi 4 août 2018 à Gemena. Le sénateur est accueilli par une foule composée essentiellement des militants de l’UNC, d’Ensemble et du MLC.

Sur le tarmac où a atterri l’appareil, à bord duquel Bemba est arrivé, des militants et cadres du MLC se sont rassemblés pour accueillir leur leader.

«Il y a un débordement au pied de l’avion», constate le rapporter d’ACTUALITE.CD sur place.

Avec les drapeaux de leurs partis respectifs, plusieurs milliers de militants se sont présentés très tôt ce matin à l’aéroport de Gemena où le président du MLC a atterri.

Arrivé le mercredi dernier en RDC, Jean-Pierre Bemba se rend à Gemena, notamment pour rendre hommage à son père enterré dans ce territoire situé dans la province de Sud-Ubangi. Ceci un jour après le dépôt de sa candidature à la Ceni en vue de concourir à la prochaine présidentielle.

Will Cleas Nlemvo


Autres titres

RDC: L’Opposition sans position; Kabila tient Tshisekedi

Deo

Nord-Kivu: 4 morts lors d’une marche de colère

Deo

Bemba : Avec Félix Tshisekedi, à Bruxelles, nous avons convenu tous sur la machine à voter

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus