fbpx
congosynthese.com

Billy Kambale à Pascal Mukuna:  » Je te traquerai jusqu’à ce que tu restituera au ministère de la Jeunesse son patrimoine « 

Billy Kambale

Billy Kambale, le ministre congolais de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle Citoyenneté s’en va en guerre contre tous ceux qui spolient les patrimoines de l’État congolais quelque soit leurs rangs et statuts.

Dans une adresse aux jeunes des Goma ce vendredi 11 septembre dans la matinée , le ministre congolais Billy Kambale a fait allusion au célèbre pasteur Pascal Mukuna de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa ACK, qui selon lui aurait spolier le patrimoine de l’Etat congolais sans aucune inquiétude.

« Quelque soit leurs notoriétés dans la ville , je voudrais citer ici , le célèbre pasteur Mukuna, je lui ait dit ton église se retrouve sur l’espace du ministère de la jeunesse, tu es un spoliateur. Tu peux faire tous les bruits que tu veux ,mais moi je te traquerai jusqu’à ce que tu restituera au ministère son patrimoine  » a dit avec un ton sévère, le ministre congolais de la Jeunesse, Billy Kambale .

Ce ministre issu de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Kamerhe, dit que plusieurs hautes personnalités ont spoliés des patrimoine congolais à Kinshasa.

Il ajoute avoir dénoncé cette situation même à Kinshasa. Des gens qu’il qualifie « verreux » qui ont mis par terre plusieurs bien de l’Etat congolais.

Le ministre confirme que dès son arrivée à Goma au Nord-Kivu, il a été mis au courant qu’il y a d’autres personnes qui pratiquent les mêmes manoeuvres .

 » Beaucoup des citoyens verreux, je suis arrivé ici au Nord-Kivu on m’a parlé même des certaines autorités qui spolient les biens du ministère de la jeunesse, je dénonce. Nous avons décidé d’oeuvrer pour la République, ce n’est pas dans la compétence  » ajoute-il .

Billy Kambale dit qu’il va poursuivre ce combat de dénonciation ,jusqu’à ce que les gens cessent avec ces manoeuvres qui visent à mettre à genoux le pays avant de lancer une mise en garde à tous ces pratiquants .

Signalons que le ministre de la Jeunesse a échangé ce vendredi à Goma avec les jeunes. Plusieurs questions ont été débattues.

Justin Kabumba

Autres titres

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec le Caucus des députés du Kwango

deo

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus