fbpx
congosynthese

Justin Bitakwira: « Je suis partenaire privilégié du président Tshisekedi

Bitakwira

Justin Bitakwira, ancien ministre congolais du développement rural et membre du FCC révèle dans une interview accordée à la presse ce dimanche 22 novembre 2020 que ça fait environs deux ans qu’il n’a pas participé aux réunions du front commun pour le Congo (FCC) , plateforme de l’ancien président Joseph Kabila.

« Quand les gens m’ont vu aller rencontrer le président de la République ,ils se sont posées des questions si j’ai quitté le FCC ou pas . Je doit d’abord vous informer que ça fait deux ans que je n’ai pas été invité aux réunions du FCC  » révèle cet ancien ministre sous Kabila.

Bitakwira ajoute par ailleurs qu’il n’appartient actuellement à aucune instance du FCC.

« Vérifiez les images de la retraite , Safari Beach vous ne me verrez pas  » martel t-il

Justin Bitakwira précise cependant qu’il est devenu partenaire privilégié du président de la République Félix Antoine Tshisekedi .

« J’ai eu l’honneur de rencontrer le président de la République 3 fois par semaine »

Signalons que Bitakwira a tenu ces propos à Goma où il est en transit avec une délégation pour le Sud-kivu dans une caravane de la paix.

Cette délégation ira même dans les hauts plateaux de Minembwe et Fizi où des morts continuent à être enregistrés suite aux affrontements liés par des communautés locales .

La délégation pourra aussi rencontrer des leaders locaux pour des solutions à la situation sécuritaire.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

Sud-kivu : Adrien Zawadi élu président de la Société civile

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus