fbpx
congosynthese.com

RDC: Jacky Ndala condamné à 2 ans de prison

Le Tribunal de Paix de Kinkole a rendu son verdict ce mardi 20 juillet sur le dossier de Jacky Ndala, jugé en procédure de flagrance pour incitation à la désobeissance civile.

Le coordonnateur de la jeunesse d’Ensemble pour la République a écopé de deux ans de prison ferme et d’une amende de 500.000 FC, avec arrestation immédiate.

Arrêté dimanche 18 juillet dernier à Kinshasa par l’ANR, Jacky Ndala a été transféré à la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, ce mardi 20 juillet. Il a été auditionné par le Procureur général près cette Cour, avant d’être transféré, l’après-midi au tribunal de paix de Kinkole.

D’après certaines sources, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux serait à la base de l’arrestation du coordonnateur de la ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi. Là, Jacky Ndala incite les militants de ce parti Ensemble pour la République à barrer la route à la proposition de loi de Noël Tiani sur le verrouillage de l’accès aux postes régaliens en RDC.

Jul A

Autres titres

RDC: Des milliers des personnes ont rendu les derniers hommages au Cardinal Laurent Monsengwo (Reportage)

Patrice Kayembe

Coopération: USA renouvellent sa politique au développement avec la RDC pour un montant de $1.6 milliard

Patrice Kayembe

RDC/ Denis Sassou-N’guesso accompagné d’une forte délégation assiste au funérailles du cardinal Laurent Monsengwo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus