fbpx
congosynthese

RDC :J. Kabila, Marie Ifoku, M.Katumbi,J. Paluku,M.Fayulu,F. Muyumba et autres personnalités lancent des messages des vœux aux congolais

Plusieurs hautes personnalités congolaises ont lancé des messages de Joyeux Noël au peuple congolais en ce jour où le monde chrétien célèbre ce vendredi 25 décembre
la naissance de Jésus Christ de Nazareth.

Des messages des vœux pour l’année 2021 ne sont pas épargnés.

C’est à travers leurs comptes Twitter ou Facebook que ces congolais s’unissent ensemble pour lancer ces vœux ,de Paix, d’amour, de prospérité, malgré les multiples difficultés, problèmes que le peuple congolais traverse liés à la situation sanitaire,social, sécuritaire sans oublier la crise politique au pays.

L’ancien président congolais Joseph Kabila et sénateur à vie, a écrit :
 » À vous peuple congolais je souhaite un joyeux Noël et heureuse année 2021 d’amour, de paix et de bonté  » Joseph Kabila .

Touchée par la crise sanitaire mondiale dont son pays la RDC, Ikofu Mputa Marie Josée a également souhaité un joyeux Noël au peuple congolais.

« La crise sanitaire mondiale qui nous empêche de célébrer ensemble ces festivités, ne m’empêchera pas de vous souhaiter à tous, un joyeux Noël. Unis dans la foi et l’amour du prochain comme notre Kombo national, célébrons dans la paix, la considération et le respect de l’être humain  » peut- on lire sur son compte Twitter.

Ancien gouverneur du Nord-Kivu et actuel Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a profité pour lancer un message de bénédiction à ses siens à cette occasion de Noël.

« A vous toutes et tous, Maman, épouse , Excellence, Honorables, frères et soeurs, chers filles et fils, membres de AABC, du BUREC, amis et connaissances, collègues de tous les échelons franchis, à tous les héros dans l’ombre… que Dieu vous bénisse chacun en son nom en ce jour. » Julien Paluku.

En outre, le Président du Tout-puissant Mazembe
et opposant congolais ,Moïse Katumbi n’a pas gardé son silence ,il s’est aussi exprimé via son Twitter en souhaitant un joyeux Noël à tous les chrétiens du monde sans oublier ses frères congolais .

« A mes sœurs et à mes frères du Congo, à tous les chrétiens d’Afrique et du monde, que la joie de Noël inonde nos cœurs !
La naissance du Sauveur apporte espérance et paix. Ayons confiance en des lendemains meilleurs, en une société plus juste. Joyeux Noël à tous ! » Moïse Katumbi.

« Nous souhaitons à tous un joyeux Noël et meilleurs vœux pour l’année 2021. Glory be to God. » A écrit, la sénatrice Francine Muyumba.

« A toutes les familles du monde, joyeux Noël. Que la naissance du Christ vous apporte paix, amour et longévité. » Ajoute-elle ,la députée nationale, Filia Palia Tshipasa.

La Ministre nationale de l’emploi ,Travail et prévoyance sociale , Néné Nkulu a écrit aussi .

« Joyeuse fête de Noël à tous ! Que la naissance Du Christ renouvelle en chacun d’entre nous l’esprit d’amour et de partage.
Mes Vœux de paix,de bonheur et de prospérité à tous les Employeurs et Travailleurs congolais » peut-on lire sur son compte Twitter.

Tout en revendiquant toujours sa victoire à l’élection présidentielle de 2018, l’opposant Martin Fayulu n’a pas gardé son silence , il s’est exprimé via son Twitter à souhaitant un joyeux Noël et mes meilleurs vœux d’espoir de paix en chris à son « peuple » congolais .

« Mes très chers compatriotes,
Joyeux Noël !
Je vous présente mes vœux les plus sincères d’espoir et de paix en ce jour de la nativité de notre Seigneur Jésus-Christ.Que l’amour du Christ inonde vos cœurs, fortifie votre foi et apporte de l’espérance dans vos familles. » Martin Fayulu.

Sous pression de démissionner, le Premier ministre congolais Sylvestre Ilukamba s’exprime comme tout un chrétien en écrivant :

« À toutes et à tous, pour ce noël 2020, je vous souhaite, Joie, Paix et Amour, que Dieu nous garde. » Sylvestre Ilukamba premier ministre congolais.

Le député national de l’UNC de Vital Kamarhe, Juvenal Munubo a préféré lancer un message au nom de sa famille en écrivant :

« La Famille Munubo souhaite à tous un joyeux Noël et une heureuse année 2021. Que cette année nouvelle nous apporte paix et prospérité. » Peut-on lire sur son compte Twitter.

En dépit de tous ces messages des vœux ,il faut préciser par ailleurs que dans une vidéo , le couple présidentiel Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru a lancé aussi un message d’espoir, de paix, d’amour au peuple congolais.

Signalons que plusieurs autres personnalités congolaises ont lancé aussi leurs messages au peuple congolais.

Quant à nous ,le média congosynthese.com vous souhaite un joyeux Noël et mes meilleurs vœux 2021.

Justin Kabumba, correspondant à Goma.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus