fbpx
congosynthese

RDC-Interpellation du Coordonnateur APLC: Voici la réaction du Ministre près le président Tshisekedi

Le Ministre près le président de la République Démocratique du Congo André Kabanda, a réagi suite à l’interpellation de Ghislain Kikangala coordonnateur de l’agence de prévention de lutte contre la corruption.

« L’interpellation des agents de @AplcR, ne doit pas occulter les graves soupçons de blanchiment des capitaux et financement du terrorisme qui pèsent sur Access Bank » a-t-il tweeté.

Le coordonnateur de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), Ghislain Kikangala, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire vendredi 18 décembre, après plusieurs heures d’audition au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe. Il est soupçonné d’abus de pouvoir et d’extorsion. Ces actes ont été dénoncés, vendredi dernier, par l’avocat d’Arinze Kenechukwu Oswachale, directeur général de la filiale de la Banque nigériane Access Bank.

P.K

Autres titres

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

RDC : « Partout où vous verrez Katumbi sachez qu’il défend les intérêts de la population congolaise » ( Patrick Mundeke)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus