fbpx
congosynthese

Kasenga Bienfait s’engage à amener la DCF/N jusqu’aux « élections démocratiques »

Après la démission du professeur docteur Arsène Mwaka à la tête de la démocratie chrétienne et fédéraliste nationale(DCF-N) les jours derniers , la direction générale n’est pas restée sous silence .

Cette dernière a nommé un ancien membre de ce parti au nom de Mumbere Kasenga Bienfait à la tête pour assumer l’intérim en attendant l’organisation des élections à travers le prochain congrès.

Ce fils originaire de Beni a gagné la confiance des fédérations du pays de cet « ancêtre » parti, l’ un des anciens en RDC.

« Il n’y a pas de problèmes au sein du parti DCF/N. Tout marche bien,le professeur docteur Arsène Mwaka est parti ,il était à la fin de son mandat. Il est tombé malade pendant qu’il restait peu de mois pour la convocation du congrès .la démocratie au sein du parti l’ a poussé à déposer sa démission. Nous allons ensemble organiser avec toutes les fédérations du pays les élections dans les prochains jours à travers le congrès qui sera organisé . C’est notre principale mission et je vous assure que nous allons y arriver » a-t-il indiqué à Congo Synthèse dans une interview ce jeudi 13 Août 2020.

Ce dernier a promis poursuivre l’idéal de ce parti qui tourne autour de la lutte contre les antivaluers notamment la gestion de la chose publique de l’ État en combattant la corruption,le détournement…

 

Autres titres

Politique-Présidium Lamuka: Remise et reprise reportée à une date ultérieure .

deo

Réformes électorales : JP BEMBA aprouve et soutien le Groupe de 13 personnalités.

deo

RDC : Vers le degazage du Golf de Kabuno, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement

deo
P