fbpx
congosynthese

RDC- Insécurité à Mugunga: La population en colère manifeste malgré la présence du chef de d’État à Goma

La population du quartier Mugunga à l’ouest de la ville de Goma manifeste ce mercredi 7 octobre contre la recrudescence de l’insécurité.

Aux premières heures du matin, des barricades ont été visibles le long de la route nationale numéro 2 créant une paralysie totale des activités.

Les éléments de la police congolaise ont intervenu à coup de Gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Ces habitants en colère ont brûlé des pneus pour manifester contre la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la ville.

Le mardi soir des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues dans les quartiers Mugunga et Lac Vert, où des bandits munis d’armes ont fait incursion la soirée du mardi 6 octobre et enlevé une femme.

Nos sources sur place renseignent que la situation est redevenue calme après l’intervention de la police et de l’armée régulière.

Signalons que le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi séjourne à Goma au Nord-Kivu depuis le lundi dernier. Le mardi il avait reçu plusieurs couches sociales de la population pour parler de la situation sécuritaire en province.

Ce mercredi 7 octobre, le chef de l’État poursuit ses audiences au bureau du Musées Himbi avant son mini-sommet attendu cet après-midi avec ses homologues du Rwanda, d’angola, et de l’ouganda .

Justin Kabumba

Autres titres

Union sacrée :Le député Matofali propose qu’un fils du Nord-Kivu soit nommé au ministère de la défense pour tabler de la situation sécuritaire

deo

Nord-Kivu : 5 présumés criminels armés arrêtés par l’armée à Masisi

deo

Meurtre de 6 écogardes: Le directeur du parc des virunga salue la détermination du chef de l’État Tshisekedi dans le rétablissement de la paix

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus