fbpx
congosynthese.com

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

On ne peut pas parler de la RDC sans évoquer sa partie Est, qui est devenue le théâtre des massacres à répétition des populations.

La situation sécuritaire dans cette partie du pays n’est pas passée inaperçue au cour d’un entretien téléphonique qu’a eu ce mercredi 7 avril 2021 entre le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et Antonio Guterres, le Secrétaire Général de l’ONU.

Les deux hautes personnalités ont parlé de l’urgence de renforcer les capacités de la MONUSCO dans l’Est de la RDC.

Cette question d’insécurité a été également traitée lors de la plénière de ce mercredi, une commission a été mise en place par la chambre basse du parlement pour enquêter sur les crimes commis à l’Est de la RDC.

Cet entretien téléphonique a porté également sur le dossier du grand barrage de la Renaissance éthiopienne (GERD) à propos duquel des négociations tripartites entre l’Égypte, l’Ethiopie et le Soudan se sont déroulées du 4 au 5 avril 2021 à KINSHASA.

Pour rappel, les travaux de cette réunion tripartite a été lancée par le Président Félix Tshisekedi, Président en exercice de l’Union Africaine.

E.M

Autres titres

Affaires/Fonds versés dans le compte de la FECOFA : Le ministère des sports donne sa version après la sortie de l’IGF

Patrice Kayembe

Félix Tshisekedi : « On ne va pas faire le procès de Tshiani parce que nous voulons la démocratie, que chacun s’exprime »

Patrice Kayembe

Renforcement de la résilience au Covid-19 : Plus de 1900 ménages beneficient des intrants agricoles à Dingi Dingi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus