congosynthese

Rdc: Incursion des rebelles à Beni au Nord-Kivu,18 morts confirmés(source officielle).

 

Après l’incursion des rebelles Adf à  Beni la nuit de samedi à  dimanche dans deux communes à savoir Ruwenzori et Beu, le bilan officiel fait état de 18 morts dont 14 civils et 4 militaires.

La révélation a été faite par le porte-parole des opérations sokala 1 dans la région de Beni le capitaine Mak Hazukay ce dimanche dans un point de presse.

Il a signifié que le territoire de Beni est sous menace des terroristes ougandais de l’ADF. Une journée de deuil vient d’être décrétée ce lundi par la société civile qui qualifie de honte au gouvernement congolais et la Monusco a dit son président Kizito Vin Hangi.

Cet appel est soutenu par les syndicats des enseignants de Beni à savoir Syeco et Synecat qui appellent les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce lundi 24 septembre 2018.

Même cas pour les étudiants de la ville de Beni, qui appellent à une journée sans travail car parmis les personnes tuées figuraient une étudiante et un chef des travaux. Toute la journée les activités sont restées paralysées dans la ville de Beni.

Déjà la soirée de ce dimanche, les contrées qui ont été le théâtre d’affrontement viennent de se vider de sa population où les habitants se dirigent vers le centre.

Des altercations ont été signalées dans le centre ville où des jeunes ont allumés des pneus dans plusieurs artères pour dire non aux tueries à Beni.

A la dernière minute, l’un des blessés vient de succombé et le bilan passe de 18 a 19 morts.


Autres titres

Le retour de F. Tshisekedi à Kinshasa reporté

Ben

Kinshasa: La Police Annonce L’arrestation De L’auteur De La Mort D’un Des Étudiants Tués À L’Unikin

Ben

Rendez-vous demain à l’aéroport de N’djili. Félix Tshisekedi-Kamerhe : retour en duo à Kinshasa confirmé !

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus