fbpx
congosynthese.com

RDC : Ilunkamba attend la notification de sa destitution par l’Assemblée nationale pour prendre la décision

Sylvestre Ilunga Ilunkamba,chef du gouvernement Congolais attend la notification de sa destitution par l’Assemblée nationale pour prendre la décision conformément à la constitution.

« Étant donné que les députés qui composent l’Assemblée nationale et qui ont été élus lors des élections générales de 2018 ont majoritairement voté le mercredi 27 janvier 2021 la motion de censure dirigée contre mon gouvernement, j’attends la notification de cette décision pour prendre mes responsabilités conformément à la constitution » lit-on dans ce communiqué signé par Ilunkamba.

Dans la foulée, le chef du gouvernement Congolais, reconnaît la compétence de l’Assemblée nationale à examiner la motion de censure qui lui a été destinée dès lorsque elle a été signée par 301 députés nationaux.

Il sied de rappeler que le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, a été destitué par l’Assemblée nationale hier mercredi. Le chef du gouvernement avait refusé de se présenter à la Chambre Basse, argumentant que seul le bureau définitif a le droit de le convoquer.

P.K

Autres titres

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

deo

Martin Fayulu: « Nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito »

deo

Nord-kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés dans 2 embuscades rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kadindi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus