fbpx
congosynthese.com

RDC/ Ilunga Ilunkamba a posé la première pierre de la construction de la CII.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba Chef du Gouvernement a procédé ce Jeudi 10 Décembre 2020 à la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment devant abriter la Coordination Informatique Interministérielle (CII) à Kinshasa Gombe.

Dans son discours de circonstance, le Vice Premier Ministre, Ministre du Budget Jean Baudouin Mayo a exprimé sa fierté et sa joie immense au Premier Ministre Chef du Gouvernement qui a rehaussé de sa présence cette cérémonie. L’immeuble, dont le chantier vient d’être lancé, permettra aux services de l’Administration du Ministère Budget de travailler dans les conditions optimales, et de faciliter l’échange des données avec la Direction du contrôle.

Le VPM Mayo a rappelé les grandes actions du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba en vue de la modernisation du Ministère du Budget, notamment la modernisation des équipements du SENAPI, le projet de construction du bâtiment de la Direction Générale de Contrôle des Marchés Publics ; et celui de la Direction Nationale des Politiques et Programmation Budgétaires, la construction des bâtiments des services déconcentrés du Ministère du Budget en provinces.

Il a également mis en exergue la volonté du Premier Ministre Ilunkamba qui s’est investi, malgré la récession économique imposée par la Covid 19, pour soutenir le cadre macro-économique en contenant le taux d’inflation ainsi que le taux d’échange, et pour enfin donner tant soit peu au pays un minimum d’infrastructures pour le bien du Peuple congolais en général et du fonctionnaire en particulier.

E.M

Autres titres

Augmentation des réserves de change : la Gouverneure de la BCC donne les facteurs liés à ce record

Juliette Aloki

Affaire Chebeya : Réouverture du procès ce mercredi à la prison de Ndolo

deo

Félix Tshisekedi:L’état de siège ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé disparaîtront

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus