congosynthese

RDC: « Il y a une vie en dehors de la fonction présidentielle »répond Mende à Jean-Pierre Bemba

Lambert Mende a répondu aux critiques de l’opposant Jean Pierre Bemba qui dénonce l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir en place après l’invalidation de sa candidature à la présidentielle.

« C’est de l’amertume qui fait parler Monsieur Bemba. Il devrait montrer du respect à la cour constitutionnelle et à la justice de notre pays (…) Il doit savoir qu’il y a une vie en dehors de la fonction présidentielle » a réagi Lambert Mende sur France 24.

Le sénateur Jean Pierre Bemba président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) qualifie de politique la décision de la cour constitutionnelle invalidant définitivement sa candidature.

Je suis victime d’une décision politique visant à écarter un adversaire déjà trop gênant. Nous avons à faire à ce qui va être dans les mois à venir les choix des opposants ou candidats du pouvoir en place qui va permettre simplement d’assister à une parodie d’élection si ces élections auront lieu »a dénoncé Jean Pierre Bemba.

La cour constitutionnelle a invalidé la candidature de Jean Pierre Bemba qui a été condamné par la cour pénale internationale (CPI) pour subornation des témoins « qui est égale à la corruption » selon la haute Cour.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Autres titres

Election 2018 : la ministre des Droits humains condamne la haine et l’intolérance pendant la campagne

Deo

RDC: l’UE maintient ses sanctions contre des personnalités congolaises

Deo

LE DEAL FATSHI-KAMERHE PORTEUR DE GERMES DE CONFLIT

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus