fbpx
congosynthese.com

RDC : « il n’y a aucune raison qui peut pousser les gens à douter de l’organisation des élections en 2023 » (Porte Parole de Tshisekedi)

Kasongo Mwema Yamba porte parole du président de la République Démocratique du Congo, a, au cours d’une réaction sur Top Congo FM, tenu à préciser qu’il n’y a aucune raison pour retarder l’organisation des élections en 2023.

« Le Chef de l’État n’a aucune intention de dépasser ce délai constitutionnel, le Chef de l’État n’a jamais nié la nécessité d’organiser les élections en 2023. Les évêques sont libres en tant que citoyens Congolais d’exprimer leurs craintes. Il n’y a aucune raison qui peut pousser les gens à douter de l’organisation des élections en 2023 » a-t-il déclaré.

Selon lui, « il n’y a aucune raison qui peut pousser les gens à douter de l’organisation des élections en 2023 ».

À ceux qui évoquent le retard dû notamment au manque de moyens, il rappelle que « ce n’est pas la première fois que l’organisation des élections en RDC soit confrontée à des questions des moyens ».

Raison pour laquelle « le Chef de l’État demande à l’ensemble de la classe politique de l’accompagner pour qu’on respecte le délai constitutionnel en 2023 ».

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus