fbpx
congosynthese

RDC: « il faut savoir quitter la table quand elle est desservie » Lâche Ilunkamba après sa démission

Le désormais Premier ministre congolais Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déposé sa démission ce vendredi auprès du Chef de l’Etat. C’est à la suite  de la motion de censure votée par les députés nationaux contre lui et son gouvernement.

À l’issue du dépôt de ladite démission, ce proche de l’ancien président Joseph Kabila
, a déclaré que
« Il faut savoir quitter la table quand elle est desservie », a déclaré Sylvestre Ilunga.

Signalons par ailleurs que Sylvestre Ilunga a également remercié l’ex-président Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), pour l’avoir proposé comme candidat Premier ministre de la République démocratique du Congo.

Pour rappel, la démission du Premier ministre Sylvestre Ilunga fait suite à la destitution de son gouvernement par les députés nationaux le mercredi dernier, au cours du vote de la motion de censure contre le Premier Ministre et chef du gouvernement post-alternance.

Justin Kabumba

Autres titres

Albert Yuma : « Le premier ministre doit développer l’économie, réformer la fiscalité et régies financières »

deo

RDC/LAMUKA appartient désormais qu’à Fayulu et Muzito

deo

Ituri : Le ministre provincial de l’EPST dément la rumeur d’une quelconque campagne de vaccination contre le Corona virus

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus