fbpx
congosynthese

RDC : IIunga Makabu Champion du monde Golden WBC poids lourds-légers RDC Réagi

Le boxeur Junior Ilunga Makabu, a réagi après sa victoire face au Nigérian Olanrewaju Durodola, le samedi 19 décembre au Studio Mama Angebi dans les installations de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) dans la commune de Lingwala.

Pour ce natif du Kasaï-Central, son souci est que la boxe puisse renaître au pays, on ne peut pas toujours suivre le football.

« Aujourd’hui je suis content parce qu’il y a des enfants qui combattent et qui sont devenus champions d’Afrique. Je suis sûr qu’il y aura d’autres Makabu. Mon souci est que la boxe puisse renaître au pays, on ne peut pas toujours suivre le football » , a martelé Junior Ilunga Makabu.

Puis d’ajouter.
« Je suis content, j’avais promis aux Congolais que je gagnerai par K.O. J’ai étudié mon adversaire. Il a beaucoup d’expérience et je me suis préparé pour faire face à ça »

Il sied de rappeler que Junior IIunga Makabu, fort de ses 25 victoires par KO en 28 combats, avait gagné son titre de Champion du monde Golden WBC poids lourds-légers en janvier 2019 à Kinshasa. Il avait battu aux points le Polonais Michaël Cieslak au 12è round.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus