fbpx
congosynthese.com

RDC : IGF confirme l’existence des cartes bancaires liées au trésor public et se réserve le droit de publier la liste des détenteurs au moment opportun

La question de l’existence des cartes bancaires liées au trésor public continue de susciter les réactions au sein de la classe politique congolaise, des noms des certains acteurs politiques ont été cités dans certains organes de presse comme détenteur de ces cartes.

« L’inspection générale des finances qui confirme l’existence des cartes de crédits liées au compte général du trésor via les comptes RME de banque centrale du Congo, dément catégoriquement être liée de près ou de loin, à la liste des bénéficiaires desdites cartes qui circule présentement dans le réseau sociaux », lit-on dans un communiqué signé le 08 juin 2021.

Dans la foulée, l’IGF promet de communiquer la liste des bénéficiaires desdites cartes au moment opportun.

« L’inspection générale des finances se réserve le droit de communiquer, au moment opportun sur la véritable liste des détenteurs ainsi que sur l’impact de cette pratique illégale sur le trésor public et les réserves de change », ajoute le communiqué.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus