fbpx
congosynthese

RDC/ Haut -Katanga: « La situation est sous contrôle » ( Maire de la ville)

Le calme est revenu dans la ville de Lubumbashi après l’attaque des miliciens d’un groupe rebelle au Camp Kimbeimbe GR et Camp kibali ce dimanche dans la matinée.

« Oui, effectivement il y a eu incursion des miliciens au Camp Kimbeimbe situé à l’entrée de la ville sur l’avenue Likasi. La situation est apaisée et sous contrôle. Jusque-là, il y a seulement deux blessés du côté GR, la garde républicaine. Du côté des assaillants, je n’ai pas encore eu des détails. Je ne peux pas affirmer parce qu’on ne sait pas si ce sont les bakata-Katanga ou un autre groupe », a déclaré le Maire de ville de Lubumbashi qui s’est confié à confrères de 7sur7.cd.

La société civile de Lubumbashi quant à elle révèle qu’il s’agit de Bakata-Katanga.

« 11 Maï-Maï arrêtés du côté Kibati ont été acheminés à la 22ème région militaire du Katanga pour audition. Ce sont deux sites militaires qui ont été ciblés par des attaques de bakata-Katanga, camp Kimbeimbe de GR et Camp Kibali », a confié Jeff Mbiya du cadre de concertation de la société civile de Lubumbashi.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus