congosynthese

RDC-GOMA : Lancement de la sixième édition du festival Amani


Lancement de la 6eme édition du festival Amani, à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Cette fête musicale qui va du vendredi 15 au 17 février 2018 est placée sous le thème « Danser pour changer et chanter pour la paix » ainsi que l’implication de la femme dans la réconciliation de la paix à l’est de la RDC.

La 6ème édition du festival Amani a débuté ce vendredi 15 février 2019 à Goma à l’Est de la RDC, ce grand rendez-vous culturel va ressembler au moins 36 000 festivaliers pendant trois jours. L’édition de cette année à l’instar des années passées connaitra la participation des artistes internationaux, nationaux, régionaux et locaux pour chanter pour la pax.

Pour le directeur du festival, Guillaume Bisimwa, cette sixième édition est particulière car elle est liée après les élections  du 30 décembre dernier en RDC notamment l’implication de la femme et la jeune fille dans la réconciliation et la construction de la paix à l’Est du pays.

Hormis,la musique et la danse, les festivaliers seront invités à cultiver l’esprit entrepreneurial. Les organisateurs affirment que la culture en sa qualité d’élément fondateur de paix et de la cohabitation pacifique devra déboucher à l’entrepreneuriat des jeunes.

Parmi les artistes sélectionnés pour cette édition, figurent Fally Ipupa, la star du pop français Youssoupha et Gaël Faye, têtes d’affiches de cette fête musicale qui se déroule à Goma au Nord-Kivu pendant trois jour.

Justin KABUMBA

Loading...

Autres titres

Affaire Ntaganda: la Chambre de première instance VI rendra son jugement le 8 juillet 2019

Deo

ECOUTEZ LA PRIERE DE FELIX TSHISEKEDI AU STADE DES MARTYRS

Deo

Les léopards retrouvent le chemin de l’entraînement avant le match de ce mercredi face à l’Egypte.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus