Le meeting du candidat de la coalition Lamuka Martin Fayulu prévu initialement ce vendredi 15 février à Goma vient d’être reporté à la semaine prochaine confirme le coordonnateur de la coalition Lamuka au Nord-Kivu joint au téléphone par congsynthese.com
L’honorable Muhindo Nzangi Butondo précise que le président Fayulu sera à Butembo au Nord-Kivu le ce 15 Février et puis il sera devant ses militants à Goma le lundi prochain aux premières heures de la matinée.
« Nous avons pris des compromis avec les organisateurs du festival Amani pour ne pas perturber leurs activités » précise Hon. Muhindo Nzangi Butondo l’élu de Goma.
La raison du report du meeting de Fayulu serait dite à la tenue du festival Amani qui aura lieu du 15 au 17 février 2019 à Goma.
Le festival Amani est un rendez-vous culturel de chaque année qui est à 6ème édition qui rassemble au moins 15.000 personnes qui viennent chaque jour suivre la danse et la musique dans l’objectif de la promotion de la paix et la réconciliation dans la partie Est de la république démocratique du Congo déchirée par les conflits des guerres.
Au premier jour, on signale la prestation de l’artiste Fally Ipupa et le dernier jour l’artiste Youssoupha.
Justin KABUMBA