fbpx
congosynthese.com

RDC : Génération Fatshi se réjouit du départ du bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï-Centrale

L’association sans but lucratif Génération Fatshi se réjouit et salue le départ du bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï-Centrale.

Pour cette structure qui soutient le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, le désormais ancien bureau, n’a pas oeuvré pour l’intérêt de la population.

« Cette nouvelle nous pousse d’aller tout droit vers le sentiment de joie, nous encourageons les députés provinciaux pour ce qu’ils ont fait, nous les avons encouragés d’aller jusqu’à la fin avec ces pétitions, nous avons bien dit avant que ce bureau de l’assemblée provinciale n’a rien fait, ce bureau n’a pas travaillé selon la vision du chef de l’État, comprenez que c’est un bureau qui était constitué en majorité des députés FCC, c’était le régime Kabila, le régime sanguinaire qui n’avait aucun soucis pour le peuple« , a déclaré lundi 11 octobre 2021, Albert Mpinda, coordonnateur ad intérim de Génération Fatshi.

Dans la foulée, Génération Fatshi appelle les représentants du peuple à mettre en place « rapidement » un bureau responsable qui permettra à la province de se rattraper afin de décoller.

« Nous soutenons encore les députés, on attend qu’il ait un bureau responsable, qui peut aider la province à se rattraper pour son décollage. Je pense que la province pouvait décoller avec un grand retard, mais cela n’est pas un problème, ce qui compte pour les hommes politiques c’est ce qu’ils vont faire, j’encourage les députés provinciaux de pouvoir mettre rapidement en place un bureau responsable qui a le soucis du décollage de la province et nous pourrions faire confiance à ce bureau« , a-t-il ajouté.

Rappelons que Génération Fatshi avait appelé les députés provinciaux à aller jusqu’au bout avec les pétitions initiées contre les membres du bureau de la première institution de la province.

Rédaction

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus