fbpx
congosynthese

RDC: Francine Muyumba accuse l’ambassadeur des États-Unis en RDC d’être le plus grand responsable de sang qui risque de couler au Congo

La sénatrice Francine Muyumba devient incapable de se retirer après la déclaration de six embassadeurs accrédités en RDC.
Les ambassadeurs des USA, Japon,Corée du Sud, Canada, Suisse et UK ont avoué leur soutien au processus politique en cours en République Démocratique du Congo en rapport avec la crise qui s’y vit.

Elle fait une réaction sèche au message de l’ambassadeur des États-Unis en RDC qui s’affirme joint ses collègues pour soutenir le processus politique actuel qui vise à jeter les bases d’un avenir meilleur en RDC, en ajoutant que sans la violence les autorités peuvent travailler en vue d’apporter des améliorations concrètes aux vies de congolais.

 » Monsieur l’ambassadeur des USA en RDC, je prends la communauté internationale en témoin, si vous ne cessiez pas vos démarches visant à déstabiliser le Congo. Vous demeurez le plus grand responsable du sang des congolais qui risquent de couler à cause des violences dont on ne sait comment elles vont se terminer« , a-t-elle twisté.

Pour cette actrice politique de Front Commun pour le Congo, les ambassadeurs tentent de balkaniser la République Démocratique du Congo.

 » Ambassadeurs, vous fêtes allusion aux risques de violences. De quelles violences parlez-vous ? De la part de qui et contre qui? Nul n’ignore votre volonté de déstabiliser puis balkaniser le Congo. Les responsabilités seront un jour établies, chacun devra répondre de ses actions« .

Jul A

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus