fbpx
congosynthese.com

RDC-France : Un accord signé entre Ngobila et la maire de Paris sur l’assainissement de Kinshasa

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé avoir signé un accord avec la maire de Paris en France.

Selon l’autorité urbaine de la capitale congolaise, c’est un grand pas franchi avec la ville de Paris pour offrir à la population Kinoise un milieu de vie sain à travers son programme Kinshasa Bopeto.

il sied de rappeler que Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa avait procédé le 04 juillet au lancement de l’opération « Kin Bopeto. »

C’était au cours d’une réunion qu’il avait présidé avec les bourgmestres des communes, dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville pour mettre au point son programme.

Considéré comme la base de son programme quinquenal, Gentiny Ngobila Mbaka a mis en place une rétrocession de 16 millions de Francs congolais pour chaque commune afin d’assurer leur autonomie financière dans la gestion de l’assainissement.

P.K

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus