l’ONG Femme Main dans la Main pour le développement du Kasaï (FMMDK) en collaboration avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, ont débuté le samedi 26 décembre 2020, l’opération d’assistance des vulnérables du Kasaï-Central.
Cette assistance a consisté à partager un repas avec ces vulnérables. Ceci a conduit FMMDK, qui représentée la première Dame, à se rendre dans les orphelinats de Kananga, dont, l’orphelinat de Kamayi, Malole et Kanyuka. Ladite activité se poursuit jusqu’à ce dimanche 27 décembre.
Nathalie Kambala Luse secrétaire exécutive de FMMDK, explique le sens de cette activité.
« La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, a sollicité nos services, nous c’est FMMDK, pour aller manger avec les différentes catégories de personnes vulnérables de la ville de Kananga. La première Dame a voulu échanger un repas avec cette catégorie comme elle ne sait pas se déployer, s’utiliser en beaucoup de morceaux pour arriver dans chaque province, c’est ainsi qu’elle nous a sollicitée pour la représentée dans beaucoup d’orphelinats » déclare-t-elle.
Et d’ajouter
« L’acte que nous venons de poser c’est l’acte d’amour, de fraternité, c’est une façon d’encourager nos frères et sœurs qui traversent le moment difficile, c’est un acte social »
P.K