fbpx
congosynthese.com

RDC : Félix Tshisekedi reporte à une date ultérieure les festivités liées au rapatriement des restes de Lumumba

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de reporter toutes les festivités en rapport avec la commémoration des 61 ans d’indépendance du pays et le retour des reliques du premier Premier ministre congolais Patrice Lumumba, prévues le 30 juin.

C’est le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui l’a annoncé aux membres du Gouvernement lors de la réunion du conseil des ministres tenue le 11 juin 2021.

« A propos de la célébration du 30 juin 2021 marquée cette année par le retour des restes de Patrice Emery Lumumba, le Chef du Gouvernement a informé le Conseil de la décision du Président de la République de reporter, à une date ultérieure, toutes les festivités et cérémonies prévues dans ce cadre« , indique le compte rendu du conseil des ministres, lu par le ministre de communication et médias, Patrick Muyaya.

D’après le compte rendu, cette décision est motivée, par la troisième vague de Covid-19 déclarée depuis le mois de mai, caractérisée par l’augmentation de cas dans les centres de prises en charge du pays, plus précisément à Kinshasa.

« cette décision est motivée par la troisième vague de la pandémie à Covid-19 caractérisée par la montée du taux de contamination avec le pic attendu dans la quatorzaine. Cette situation sanitaire impose des mesures restrictives drastiques », ajoute le compte rendu

Sur ce sujet, une communication de la présidence est entendue dans les heures qui suivent. Il sera aussi question pour Félix Tshisekedi de partager de nouvelles mesures prises pour faire face à la 3e vague de Covid-19 en RDC. 

Jul A

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus