fbpx
congosynthese

RDC : Félix Tshisekedi rend hommage aux victimes du crash de l’avion présidentiel

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage aux victimes du crash de l’avion présidentiel en octobre 2019, une année après ce drame.

Le président de la République et la Première Dame ont assisté personnellement à cette cérémonie des hommages posthumes rendus aux membres du cabinet présidentiels ayant péri à la suite de cet accident aérien dans le Sankuru le 10 Octobre 2019.

Patrick Mukadi de la logistique, le chauffeur du PR, Divioka Dipanga Eluki dit Maréchal, le major Maloba de la garde rapprochée étaient parmi les victimes du crash de l’antonov que pilotait un équipage Russo/Kazakh dont les membres ont également trouvé la mort.

Il s’agit de Mukhambetkaliyev Mergali, Shumkov Vitali, Sandovnichi Vladimir, Shalikov Oleksii et Gorokhov Seegii.

Leurs dépouilles, recouvertes des drapeaux de leurs pays respectifs, ont été exposées en présence des ambassadeurs de leurs pays, accrédités en RDC.

Les corps des 5 membres d’équipage seront rapatriés juste après les hommages.

Ensuite, en présence du Président de la République, le Chancelier des Ordres Nationaux , le Général André Matutezulu a procédé à la décoration à titre posthume des défunts dont l’inhumation se déroulera au cimetière « Nécropole Entre Ciel et Terre » dans l’intimité familiale.

P.K

Autres titres

RDC-ASADHO : Me Jean Claude KATENDE ” Le mandat et l’avenir politique du Président de la République sont en Jeux”

deo

RDC : “Le FCC a demandé d’être reçu par le chef de l’État” (Peter Kazadi)

deo

Kinshasa : Un greffier et l’ un des avocats d’Hamida Chatur Kamerhe aux arrêts

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus