fbpx
congosynthese.com

RDC: Félix Tshisekedi rassure de son implication dans la pacification de la partie Est du pays

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré la délégation des membres de la société civile de Beni, Butembo (Nord-Kivu) ainsi que de la province de l’Ituri, de son implication pour mettre fin dans l’insécurité et aux massacres perpétrés dans leurs contrées.

C’est au cours d’une audience que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accordée samedi, à la cité de l’Union Africaine (UA), à la délégation des membres de la société civile du Nord-Kivu, conduite par la Professeure Julienne Lusenge.

Tous vêtus en blanc, symbole de la paix, ils avaient sollicité et obtenu auprès du commandant suprême des armées son implication pour la pacification de cette partie du territoire national, a indiqué les sources proches de la présidence.

A l’issue de cette rencontre, la cheffe de la délégation a rapporté que la promesse du président de s’installer à l’Est de la RDC pour suivre de près la situation de ce coin du pays, a été évoquée lors de l’échange.

« Le Président de la République qui était assisté de quelques autorités militaires et de son conseiller spécial en matière de sécurité a rappelé sa promesse de campagne d’installer son quartier général à Beni au Nord-Kivu afin de suivre de près cette situation préoccupante », a déclaré Mme Julienne Lusenge.

Les étudiants congolais présents à cette audience avaient, quant à eux, transmis au Chef de l’État leurs revendications sur la reprise des cours interrompus à cause des attaques perpétrées par les terroristes des Forces démocratiques alliées /Armée nationale de libération de l’Ouganda (ADF/ALU) à l’Est.

Cette délégation qui comprenait des étudiants et des femmes issues des mouvements de la société civile du Nord-Kivu ont transmis au président Félix Tshisekedi, en sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et garant de la nation, un plaidoyer contre l’insécurité et les massacres perpétrés dans l’Est de la RDC.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : 3 personnes dont un chef du village tuées par un militaire incontrôlé à Beni

deo

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus