fbpx
congosynthese.com

RDC: Félix Tshisekedi promet de doter la ville de Kinshasa d’un nouveau marché moderne

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a effectué une descente ce mercredi 10 mars, au marché Central de Kinshasa (Zando).

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’inspection des travaux d’assainissement annoncé par le gouverneur de la ville, Ngobila Mbaka.

Les travaux qui ont débuté depuis plus d’une année ont été suspendus suite au conflit régnant entre l’hôtel de ville de Kinshasa et les différentes parties contractives.

Ainsi, le président Félix Tshisekedi a confié la poursuite de ces travaux à l’entreprise SODEMA, sur financement de la FBN Bank.

Lors de son passage, Félix Tshisekedi a promis de doter la ville de Kinshasa d’un nouveau marché moderne digne, propre, tenant compte de l’évolution démographique et des contraintes sanitaires actuelles.

 » La démolition débute dès ce jeudi 11 mars, et les travaux proprement dits, dans un bref délai », a indiqué le Chef de l’État.

Après plusieurs manifestations organisées contre la décision du gouvernement provincial sur la fermeture du grand marché, la visite du président Félix Tshisekedi a redonné espoir à ces vendeurs et vendeuses qui ne juraient que sur la fin de ces travaux d’assainissements.

Pour rappel, en 2020, le grand marché a été fermé pour limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus.
Ensuite, depuis le début de l’année 2021 jusqu’à ce jour, il est renfermé pour des raisons d’assainissement.

Jul A

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus