fbpx
congosynthese.com

RDC : Félix Tshisekedi préside la 23è réunion du conseil des ministres

Il s’est tenu, ce vendredi 8 octobre 2021, la vingt-troisième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République.

C’est à partir de ses bureaux de la Cité de l’Union africaine que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé par visioconférence, cette réunion, la énième du genre, appelée à scruter les problèmes majeurs du pays en vue d’y apporter des solutions idoines.

De l’état de l’administration du territoire dans le contexte actuel marqué par des violences récurrentes à l’Est, à l’évolution de la situation de la Pandémie de la Covid-19, en passant par la rentrée scolaire et l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les sujets ne manquent pas.

Il est à noter que ce Conseil des ministres s’est tenu dans un contexte politique marqué par des atermoiements constatés dans le processus de désignation, par les Chefs religieux, du Président de la Céni, mais aussi, par l’examen du dossier RAM à la Chambre basse du Parlement.

Le contenu de ladite réunion sera rendu public ce soir à travers le compte rendu attendu du Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, sur les antennes de la télévision nationale.

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus