fbpx
congosynthese.com

RDC : Félix Tshisekedi pose la première pierre pour la construction du port en eau profonde de Banana

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a procédé, ce lundi 31 janvier à Banana, à la pose de la première pierre du chantier de construction du futur port en eau profonde de Banana.

En inaugurant ce chantier à Banana, le Président Tshisekedi honore une promesse faite aux populations locales et il concrétise un vieux rêve du pays d’avoir un port en eau profonde ouvert sur l’océan Atlantique, futur hub pour les échanges commerciaux de la RDC avec le monde.

Fruit du partenariat entre la RDC et les Emirats arabes Unis, ce port sera construit par DP WORLD, la compagnie émirati installée à Dubaï et spécialiste mondiale de la logistique portuaire. L’investissement global sera de 1,2 milliard de dollars. Le chantier sera achevé en 2025.

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus