fbpx
congosynthese.com

RDC/ Félix Tshisekedi participe au sommet Compact With Africa à Berlin

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo participe ce vendredi 27 août 2021 aux travaux de la 4 ème édition de compact with Africa .

Cette grande rencontre économique qui vise à promouvoir les investissements allemands en Afrique .

La conférence Compact with Africa est une belle opportunité pour la Rdc et le continent, de créer des plateformes devant réunir les investisseurs privés allemands et africains autour des projets intégrateurs.

Une initiative du G20. Elle a été adoptée au cours de la présidence tournante de l’Allemagne avec comme objectif : attirer les investisseurs privés dans les États africains qui s’engagent à initier des réformes économiques.

Le séjour du chef de l’Etat à Berlin prévoit également une rencontre bilatérale avec la chancelière allemande Angela Merkel et des échanges avec les patrons de grandes firmes de la chambre de commerce et de l’industrie allemande.

Le Président Félix Tshisekedi était arrivé à Berlin en Allemagne la nuit de jeudi 26 août.

E.M

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus