fbpx
congosynthese.com

RDC: Félix Tshisekedi invité à prendre part au forum du MAEP de l’année 2021

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a reçu une invitation pour la participation au forum du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs( MAEP).

C’est au cours d’une audience accordée à monsieur Eddy Maloka, directeur général du MAEP, que le président en exercice de l’union Africaine à reçu son invitation.

La République Démocratique du Congo, par ce fait, entre dans le processus d’adhésion au MAEP, en tant que 41eme membre.

Depuis sa création en 2018, en Afrique du Sud, le MAEP sous la présidence du président Sud-africain Syrille Ramaphosa, est une structure permettant aux chefs d’Etat Africains de s’évaluer et de se conseiller en matière de bonne gouvernance.

C’est un accord volontaire conclu entre les États africains pour évaluer et réviser systématiquement la gouvernance au niveau des Chefs d’État afin de promouvoir la stabilité politique, l’intégration économique accélérée au niveau sous-régional et continental, la croissance économique et le développement durable.

En adhérant au MAEP, les États membres conviennent d’évaluer indépendamment la conformité à leurs engagements africains et internationaux en matière de gouvernance.

La performance et les progrès sont mesurés dans quatre domaines thématiques :

  • La démocratie et la gouvernance politique ;
  • La gouvernance et la gestion économiques ;
  • La gouvernance d’entreprise ;
  • Le développement socio-économique.

Jul A

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus