fbpx
congosynthese.com

RDC : Félix Tshisekedi échange avec une délégation de la mairie de Lumumbaville

Une délégation de la mairie de Lumumbaville a été reçue par le Président Félix TSHISEKEDI ce mardi 15 février 2022 à son bureau de la cité de l’Union africaine.

Conduite par le vice premier ministre en charge de l’intérieur, le maire de lumumbaville et les autres autorités administratives de cette ville située dans le territoire de Katako-kombe avec ses deux collectivités : Wembonyama et Owanga(Onaloa) dans la province de Sankuru ont échangé avec le Chef de l’État à la grande satisfaction des administrateurs du lieu de naissance du héros national Emery Patrice Lumumba.

Cette rencontre faisait suite au dernier passage du Président TSHISEKEDI au sankuru en janvier 2022 pour l’installation officielle des autorités administratives de lumumbaville.

À l’issue de cette rencontre, le Chef de l’État a procédé à la remise des ordinateurs, des générateurs et des matériels roulant : une jeep 4×4 et des motos pour la bonne administration et la mobilité des territoriaux à Madame Ayaki Andjadiumi et à ses adjoints.

Avec ce geste symbolique, le Président de la République pose des gestes qui ne afin de manifester sa réelle volonté de développer les territoires par la base.

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus