fbpx
congosynthese.com

RDC: Félix Tshisekedi appelé à s’impliquer pour le rétablissement de la paix dans l’Est

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, est appelé à s’impliquer pour que la paix revienne dans la partie Est du pays, secouée par l’insécurité depuis plus de cinq ans.

L’ appel est du Réseau des femmes Africaines ministres et parlementaires de la RDC ( REFAMP), contenu dans une déclaration faite ce samedi 24 avril 2021 au palais du peuple à Kinshasa.

Béatrice Lomeya présidente de ce réseau, appelle par ailleurs, tous les acteurs à œuvrer pour le rétablissement rapide de la paix dans cette partie de la RDC.

Elle encourage, par la même occasion, les FARDC ainsi que d’autres services de sécurité à continuer à poursuivre sans relâche, leur mission de défense de l’intégrité du territoire national.

Profitant de cette sortie médiatique, REFAMP a salué la marche vers la parité Hommes-Femmes, remarquable dans la nomination de 27% des femmes dans le gouvernement de l’union sacrée de la nation

Jul A

Autres titres

RDC : Déclaration de la jeunesse du Kasaï-Central contre les manipulateurs des jeunes

Patrice Kayembe

Nord-Kivu : Au moins 8 morts dont un préfet d’une école dans une attaque rebelle à Beni

Patrice Kayembe

RDC : « Les anciens membres des groupes armés qui se sont déjà rendus seront pris en charge par le Programme de DDR »(Ministre de la Justice)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus