fbpx
congosynthese

RDC :Félix Tshisekedi annonce qu’il a décidé d’entamer des consultations dès la semaine prochaine 

Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo dans son message à la Nation ce vendredi 23 octobre a annoncé d’entamer dès la semaine prochaine, une série de contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée.
Ces consultations seront axées sur la
 » Refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays », a-t-il déclaré.

Plus loin Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat promet à la population qu’aucun engagement politique de quelque nature que ce soit ne primera sur ses prérogatives constitutionnelles et sur l’intérêt du peuple congolais.

 » Je réitère l’engagement de mon serment de ne jamais faillir à ma mission sacrée et de ne jamais trahir le Congo », dit le Président de la République.

Et d’ajouter :

 » je ne transigerai avec les intérêt supérieurs de la Nation. Je ne céderai jamais la moindre portion de notre souveraineté nationale. Je n’amenagerais aucun effort pour préserver la paix et l’unité nationale ».

Le Président de la République a dans son adresse rappelé d’assurer en vertu de l’art 69 de la Constitution congolaise le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, des institutions ainsi que la continuité de l’Etat.

Justin Kabumba

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus