fbpx
congosynthese.com

RDC: Félix Tshisekedi annoncé ce jeudi à Lubumbashi pour participer aux obsèques de Gabriel Kyungu

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce jeudi 26 août à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga pour participer aux obsèques du président de l’Assemblée provinciale, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

C’est le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, qui l’a annoncé lors du conseil provincial de sécurité présidée, mardi 24 août, au gouvernorat.

 » Le gouverneur de province, dans sa communication, a tenu aussi à informer au conseil de sécurité, l’arrivée ce jeudi de son excellence Monsieur le Président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo qui vient personnellement assister aux obsèques du président de l’Assemblée provinciale et président aussi de l’Union sacrée dans la province du Haut-Katanga, qui sera inhumé ce jeudi à Lubumbashi« , a déclaré le ministre provincial de l’intérieur dans le compte-rendu de cette réunion du conseil de sécurité.

Il a également révélé que la dépouille mortelle de Gabriel Kyungu arrive ce mercredi 25 août 2021 à Lubumbashi, en provenance de l’Angola.

Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza est mort le samedi dernier en Angola où il a été évacué pour des soins appropriés. Âgé de 82 ans, il était président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et président du conseil d’administration de la SNCC.

Jul A

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus