fbpx
congosynthese.com

RDC: Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation du Département d’Etat américain

Une délégation du Département d’État américain a échangé ce mardi 23 mars à Kinshasa, avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Conduite par l’ambassadeur Donald Booth, cette délégation est venue assurer le suivi de l’échange téléphonique que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu, il y a quelques semaines, avec la vice-présidente américaine Kamala Harris», a expliqué M. Booth.

Plusieurs sujets étaient au centre de cette rencontre notamment la paix sur le continent et la présidence congolaise de l’Union africaine ont été abordés.

« Le Département d’Etat américain compte beaucoup sur une parfaite collaboration entre la RDC et les autres pays du continent « , a dit M. Booth, ajoutant que « la nouvelle administration américaine travaille pour l’établissement de nouvelles bases de collaboration entre la RDC et l’ensemble des pays de l’Union africaine.

L’ambassadeur des États-Unis, Mike Hammer, et certains de ses collaborateurs s’entretiendront avec les membres de l’AGOA Task Force de la Présidence de la RDC—dirigée par le conseiller Serge Tshibangu—demain mercredi 24 mars au Palais de la Nation, à 15h30.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Troisième journée de mobilisation contre la Monusco à Goma

deo

RDC-APK: Néron Mbungu saisit la Cour d’Appel Kinshasa Gombe pour surseoir sa déchéance

deo

RDC : Le Groupe Rockefeller Holding prêt à accompagner le Président Felix Tshisekedi dans le développement communautaire

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus