congosynthese

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour la cinquième édition du forum Investir Afrique

Le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO séjourne depuis lundi dans la soiree à Brazzaville où il a été accueilli par l’hôte du 5ème Forum Investir en Afrique, le Président Denis SASSOU NGUESSO.
C’est par le port Autonome de Brazzaville que le Président de la République ainsi que toute sa délégation composée du Ministre des Affaires Étrangères Marie Tumba NZEZA du Directeur de Cabinet Vital KAMERHE et des membres de son cabinet sont arrivés en terre congolaise.
Brazzaville ville séparée d’à peine 5 kilomètres de navigation de Kinshasa, abrite toujours une importante diaspora qui a par ailleurs réservé un accueil délirant à son président.
En effet, c’est dans le Centre International de Conférence de Kintele que se tiendront ces assises du 10 au 12 Septembre 2019. Plusieurs Chefs d’états et de délégation sont attendus à Brazzaville pour cet événement qui intervient tout juste après la clôture du désormais célèbre MAKUTANO, dont les lampions se sont éteints le samedi dernier à Kinshasa.
La Banque Mondiale, la Banque Chinoise de Développement, le Ministere des finances de la Republique populaire de Chine sont les co-organisateurs de ce grand forum économique.

Loading...

Autres titres

Le Gouvernement invite les magistrats à reprendre le chemin du travail

Deo

Les Maï-Maï coupent l’électricité à la centrale hydroélectrique de Ivuha, Beni et Butembo dans le noir

Deo

Quadripartite de Gatuna : signature du traité d’extradition des prisonniers entre le Rwanda et l’Ouganda

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus