fbpx
congosynthese.com

RDC: Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec les pêcheurs du Pool Malebo Kinshasa

Le président de.la République , Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce dimanche 7 mars 2021 à Kinkole avec des représentants de six sites des pêcheurs du Pool Malebo / Kinshasa , à savoir Kinsuka , Kinkole , Maluku , Gombe , Ngomazo et Kingabwa .

Au cours de cet entretien , les pêcheurs ont remis au chef de l’État un mémorandum dans lequel ils présentent leurs difficultés ainsi que leurs recommandations pour la bonne marche de leurs activités.

Explicitant leur document, les pêcheurs ont sollicité l’appui du Président de la République sur quatre sujets à savoir:
la relance immédiate de l’Office National de la Pêche, la rétrocession du port de pêche de Kinkole, port spolié par des particuliers, de la réglementation du secteur de la pêche en RDC et de la mise sur pied d’une Coopérative des pêcheurs du Pool Malebo .
Dans ses réponses, le Chef de l’État a promis aux pêcheurs de marcher ensemble avec eux afin de résoudre tous les problèmes qu’ils lui ont été soumis . C’est particulièrement le cas de la spoliation du port de Kinkole. Ici le Chef de l’État a été très ferme et le Président a, séance tenante, demandé au bourgmestre de la Nsele de s’investir à fond dans ce dossier sous peine des sanctions, afin que les spoliateurs dégagent sans délai.
Après son intervention très applaudie par ses interlocuteurs, le Président de la République s’est rendu au port de Kinkole où il a constaté de visu la manière dont ce site est spolié ainsi que l’état de délabrement très avancé de la route qui y mène .
Avant de quitter la cité de Kinkole , S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi s’est brièvement adressé à la foule qui l’attendait devant la maison communale de la Nsele .
Il a rappelé à ce public l’objectif poursuivi durant son mandat, à savoir l’amélioration des conditions sociales de la population congolaise selon la devise  » le peuple d’abord » . Il a ensuite convié ses compatriotes à se défaire du tribalisme et d’être unis afin de reconstruire ensemble ce grand Congo …

Autres titres

Les représentations diplomatiques congolaises à l’étranger sur le point d’être déguerpies

deo

Le Cardinal Fridolin Ambongo aux obsèques de l’archevêque de Lubumbashi Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo

deo

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus