fbpx
congosynthese.com

RDC : Fayulu accuse Félix Tshisekedi de préparer la fraude électorale en 2023

Le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Martin Fayulu, a, réagissant à l’adoption par l’assemblée nationale de loi sur la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI). L’ opposant congolais voit en cette initiative une fraude électorale préparée par l’actuel président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

« J’attire l’attention du monde libre et démocratique sur le forcing initié par M. Tshisekedi pour que le parlement vote unilatéralement une loi sur la CENI taillée sur mesure afin de préparer la fraude électorale en RDC en 2023« , écrit Fayulu.

Il sied de rappeler que les élus nationaux ont retrouvé, L’ après-midi du vendredi 4 juin 2021, le chemin de l’hémicycle du Palais du peuple pour poursuivre leurs travaux d’examen au fond, article par article, sur base des amendements des députés de la proposition de loi organique modifiant et complétant la loi organique n°10/13 du 28 juillet 2010 portant organisation et fonctionnement de la CENI telle que modifiée et complétée par la loi organique n°13/012 du 19 avril 2013.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus