fbpx
congosynthese.com

RDC-FAO: Les écoles engagées à la diffusion de bonnes pratiques pour la prévention contre la Rage

Sensibiliser les élèves sur la lutte contre la rage. Tel est l’objectif du concours organisé ce 17 septembre 2021, au collège Boboto à Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la 15ème Journée mondiale contre la rage en République Démocratique du Congo.

Au total 17 élèves du collège Jubilé Saint CHARLES LWANGA et du Lycée bilingue CLAUDE MAFEMA ont participé à cette compétition organisée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) avec l’appui financier de l’USAID.

 » Le concours scolaire qui nous réuni aujourd’hui est une occasion de sensibiliser les élèves sur la rage mais surtout d’engager les écoles à diffuser et vulgariser de bonnes pratiques sur la prévention de la rage « , a déclaré le Dr Marcel Boka, chef d’équipe ECTAD-RDC.

D’après le Dr Marcel Boka, il faut impliquer les écoles pour amener les enfants à mieux connaître comment éviter de mourrir de la rage, comment lutter contre la rage, à travers des gestes simples qui leur seront enseignés. Car, dit-il » Comme nous le savons tous, les principaux victimes de la rage sont des enfants, surtout les élèves« .

L’engagement des écoles pour la lutte contre la rage concerne tous les établissements de la République Démocratique du Congo. Le Dr Marcel Boka a invité donc toutes les écoles à se mettre dans cette mouvance de la sensibilisation des élèves sur la rage.

Il a terminé son mot par remercier les deux écoles qui ont participé à ce concours scolaire, avant de feliciter les membres du Groupe technique de travail sur la rage qui se sont impliqués et mobilisés pour la réussite de cet événement.

Pour les élèves participants à la compétition, cet événement a été une occasion d’accumuler les connaissances sur cette maladie que les gens négligent. Ils ont remercié la FAO, OIE et l’OMS pour avoir organisé cette activité.

Un lot d’équipements scolaires a été remis comme cadeau à chacune de ces deux écoles qui ont pris part à cette épreuve.

Jul A

Autres titres

RDC : L’investiture de l’équipe de la CENI est largement saluée par le peuple congolais (Génération Fatshi)

Patrice Kayembe

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus