congosynthese

RDC: Évaluation des confirmés Ebola à Goma,le ministre de la santé présent


Le ministre national a.i de la santé arrivé tard dans la soirée ce lundi 5 août 2019 participe ce matin 6 août à une évaluation de l’Ebola de puis l’existence de cette maladie à virus Ebola dans la plus grande ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Tous les services de sécurités, parmi lesques la police ,l’armée et l’ANR prennent part à cette séance d’évolution.

On note également la présence des plusieurs partenaires santé de la RDC,dont, l’OMS pour ne citer que cela .

Lors de l’exposé ,les experts impliqués dans la riposte Ebola ,précisent que depuis que Ebola a été détecté à Goma au moins 437 personnes ont été vaccinées,dont trois décès et d’autres cas suspects et d’autres qui cas qui se trouvent au centre de traitement Ebola.

Le ministre de la santé ai,prenant la parole,précise qu’il est venu à Goma pour s’imprégner de la situation de la maladie à Ebola avec comme mission de trouver une solution aux problèmes avec l’expertise du professeur Jean Jacques Muyembe coordonnateur actuel de la riposte au niveau national.

Pierre Kangudhia appelle également toute l’équipe a rédigé une feuille de route pour voir comment mettre fin à cette dangereuse maladie d’Ebola.

Signalons qu’après cette réunion d’évaluation le ministre avec toute une délégation se rendront au Rwanda où le ministre de la santé va rencontré son homologue Rwandais pour prendre certaines mesures pour lutter contre Ebola .

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus