fbpx
congosynthese

RDC:  » Étienne Tshisekedi est un homme des potentialités énormes que n’importe qui ne peut pas avoir  » ( UDPS Nord-Kivu)

Des vibrants hommages ont été rendus au feu Étienne Tshisekedi opposant congolais emblématique décédé en février 2017.

Comme dans plusieurs villes de la RDC, Goma était aussi au rendez-vous. Une messe d’action de grâce a été dite à la Paroisse saint Joseph cathédrale de Goma en mémoire de celui qu’on appelle « Père de la démocratie ».

Des congolais, militants et cadres du parti politique UDPS gardent toujours de souvenir pour Tshisekedi.

 » Étienne Tshisekedi a implanté dans l’esprit des Congolais le sens de se sacrifier pour les autres ,l’oublie de soi pour le bien bien-être des autre. C’est quelqu’un qui a des potentialités que m’importe quel congolais n’avait pas. Il se mit débout pour combattre les inégalités enfin que le congo soit également débout. Ça lui a coûté 37 ans de lutte. Ce n’est pas facile « , a déclaré Siradje Nyalamba ,président inter fédéral UDPS, Nord-Kivu.

Il ajoute

 » Je pense que tout ce que le prêtre a dit n’a pas été autre que ce que faisait Tshisekedi. tout le temps il militait pour l’amour des autres . Donc quand on est autorité on s’occupe d’un poste de responsabilité on doit savoir qu’on est au service de ces concitoyens. Donc il faut se battre pour que ses confrères congolais vivent mieux au lieu de penser qu’on occupe une position pour s’enrichir au détriment des autres. ajoute t-il.

Signalons qu’une messe d’action de grâce a été dite ce lundi à Goma en mémoire du feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba décédé le 1er février 2017 .

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

RDC : l’UNPC s’insurge contre l’arrestation du journaliste Christophe YOKA NKUMU de la Radio Liberté Bikoro

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus