fbpx
congosynthese.com

RDC/ État de Siège :  » Plusieurs localités récupérées par l’armée » ( Porte parole du gouvernement)

Au cours d’une conférence de presse animée conjointement ce mercredi 09 juin 2021 par le porte parole du gouvernement et ministre des médias Patrick Muyaya, le commissaire supérieur le colonel Mwana Mputu de la police et le porte parole de l’armée le général Léon Kasonga. Le ministre Patrick Muyaya a fait savoir devant la Presse que les forces armées de la République ont récupéré plusieurs localités occupés jadis par les groupes armés, depuis l’instauration le 06 mai, de l’État de siège par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans les provinces de Nord-Kivu et Ituri

Il s’agit entre autres des localités ; de Mayagose, Madina, Karawe, Totolito, Kasinga, le mont olive, le P43 etc…

Le porte parole de l’armée a fait savoir que dans les province du Nord Kivu et Ituri 12 localités ont été récupérés par les forces armées, 35 miliciens des ADF, 14 étrangers ont été arrêtés, 5 leaders capturés , 18 combattants se sont rendus et 13 armes ont été récupérées et 26 élèves enlevés par les éléments ADF ont été également libérés.

Dans la foulée, le ministre de la communication et médias fait savoir que la RDC fait face à une guerre asymétrique des terroristes et le Président de la République Félix Tshisekedi et son gouvernement sont déterminés à mettre terme aux massacres des civils dans la partie Est de la RDC.

Par cette occasion, Patrick Muyaya invite à cet effet la population congolaise a collaboré avec les FARDC pour neutraliser définitivement les groupes armés.

E.M

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus