fbpx
congosynthese.com

RDC-EPST/ l’église catholique maintient sa décision seuls les enseignants catholiques ont droit de donner cours en primaire.

Le cardinal Fridolin Ambongo maintient sa décision que seuls les catholiques peuvent enseigner dans les écoles primaires catholiques.
Il est revenu encore sur cette mesure dans son homélie du dimanche 18 octobre à la paroisse notre Dame de Fatima.

« Les parents envoient leurs enfants dans les écoles catholiques parce qu’ils croient aux valeurs chrétiennes et morales auxquelles elles sont attachées. Ce serait même de la trahison de notre part que de les abandonner entre les mains des enseignants qui ne professent pas la même foi, qui ne justifient pas des mêmes valeurs. Nous devons corriger cela » a lâché le Cardinal Fridolin AMBONGO.

Aux curés et coordonnateurs qui n’appliqueront pas cette nouvelle disposition seront sanctionné avait-il promit lors de son homélie du dimanche 4 octobre 2020.
 » Si je rencontre un tel cas, c’est le curé et le coordonnateur à qui je demanderai des comptes, je ne m’en prendrais pas à l’enseignant. »

Et d’ajouter
 » On ne badine pas avec les valeurs catholiques » a souligné le cardinal Fridolin Ambongo avec un ton ferme.

Une mesure qui a été contestée par le Vice Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Didier Budimbu.

 » La mesure du cardinal Fridolin Ambongo doit être appliquée seulement dans les écoles privées catholiques. Quant aux écoles conventionnelles catholiques elles appartiennent à l’État et sont payées par le Trésor public » avait-il souligné.

Autres titres

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec le Caucus des députés du Kwango

deo

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus